Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps de chargement des pages Web : optimisez-le pour satisfaire les clients

par Julie Emett

publié dans Netvigie , temps de chargement des pages Web , commerces en ligne , e-acheteurs , satisfaction du client

Netvigie a fait une étude sur le temps de chargement des pages Web afin de savoir quel genre d’expérience les cyberconsommateurs offrent aux cybernautes. Pour les besoins de cette analyse, cette société a ciblé une période allant de janvier à juillet 2017. Pour ce qui est des commerces en ligne, elle en a choisi 50 sur le territoire français et international pour ce sondage. Les informations ci-dessous vous donneront un aperçu de ce qu’il en ressort.

On note sans surprise que si un internaute n’est pas satisfait d’un site Web, il se tournera sans hésitation vers la concurrence. En effet, les e-acheteurs s’attendent toujours à ce que leur expérience chez une enseigne soit empreinte de qualité. C’est pourquoi ils ont des critères bien arrêtés en ce qui concerne le chargement des pages. Si un e-commerce ne répond pas à leurs attentes dans ce domaine, il y a de fortes chances qu’ils aillent voir ailleurs, ce qui impactera les indicateurs clés de performance (ICP) et le taux de conversion, entre autres.

Vous le savez sans doute toutes les étapes que devront parcourir les cyberconsommateurs contribuent au processus de conversion. Il faut donc être vigilant et veiller à ce que tous les éléments du site soient conformes aux attentes de ces derniers. Alors, il est important de rendre les pages performantes et de faire des analyses afin de les optimiser. N’oubliez pas que le chiffre d’affaires dépend de la satisfaction du client. Du coup, ce sont des étapes à ne pas négliger !


 

 

L’optimisation des pages : une démarche favorisant la satisfaction les clients

L’optimisation des pages : une démarche favorisant la satisfaction les clients

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article