Taux de conversion : améliorez votre stratégie pour voir grimper le nombre d’acheteurs
Vous avez envie de voir grimper le taux de conversion de votre site de ventes ? Eh bien, il ne faut pas vous tourner les pouces, car avec l’effort viendra la récompense. En effet, il y a pas mal de petites astuces que vous pouvez essayer pour optimiser votre plateforme et ainsi maximiser le nombre d’e-achats. Commencez par vérifier les modes de paiement que vous proposez et assurez-vous qu’ils soient sécurisés. Ensuite, améliorez le temps de chargement de votre plateforme afin de ne pas perdre des visiteurs à cause d’une lenteur déplorable. Il est aussi important de noter que nombreux sont les termes qui ont tendance à repousser les e-consommateurs ; évitez de les utiliser. Des mots comme « payer » ou « acheter » sont à bannir de votre site au profit de « commande », par exemple. Ces petites stratégies de marketing peuvent vous apporter beaucoup si vous parvenez à bien les mettre en application. Qui ne tente rien n’a rien, alors lancez-vous dans la bataille contre les points négatifs de votre e-commerce !