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L’expérience client : optimisez-la via de simples stratégies

par Julie Emett

publié dans e-commerce , microtransactions , achats en ligne , smartphone , stratégie commerciale , habitudes de consommation , expérience client

Envie de réussir votre stratégie commerciale ? Dans ce cas, il est important de miser sur une expérience client optimale. Effectivement, la satisfaction de votre clientèle doit passer avant tout. Peut-être a-t-elle besoin d’assistance pour commander ou alors souhaite-t-elle faire parvenir une requête à votre service après-vente ? Quoi qu’il en soit, il vous faut mettre tout en œuvre afin de répondre aux attentes des consommateurs. Pour se faire, il y a diverses façons de procéder.

Pour commencer, il va de soi que, pour satisfaire des clients, il faut au moins connaître leurs attentes. Afin d’y parvenir, vous pouvez examiner leurs préférences d’achat ou leurs habitudes de consommation. Il vous est également possible de recueillir des informations pertinentes à leur sujet, par exemple, en leur demandant de remplir un questionnaire de satisfaction. Vous pouvez aussi analyser les données qui ont été enregistrées sous leur profil client. 

Il est clair que chaque client a des besoins bien distincts. Par conséquent, vous devez adapter vos offres selon les attentes de chacun d’entre eux. Vous pouvez par exemple diffuser des pubs qui répondent spécifiquement à celles d’un acheteur en particulier. Il vous est aussi possible d’envoyer des courriels personnalisés avec des informations répondant à une requête spécifique.

Afin de fidéliser vos clients, il y a différentes techniques que vous pouvez appliquer. L’une d’entre elles peut être l’offre de cadeaux. Là encore, en vous basant sur le comportement d’achat, vous pouvez personnaliser ce type d’attention. Par exemple, l’expérience client peut grandement être optimisée grâce aux promos, aux prix réduits ou encore aux produits offerts. 

Légende :

Personnaliser l’expérience client afin d’attirer et de fidéliser les consommateurs

Personnaliser l’expérience client afin d’attirer et de fidéliser les consommateurs

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