Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Navigation sur Internet via le mobile : optimisez la vitesse de chargement…

par Julie Emett

publié dans e-commerce , temps de chargement , navigation , mobile , france

Le temps d’attente lors de la navigation sur Internet est un critère affectant les visites des utilisateurs mobile. Ainsi, lorsque l’on considère les analyses faites par Google durant le mois d’août, on note que les Français ont fait beaucoup plus de recherches via leur mobile que leur ordinateur. Du coup, ce moteur de recherche souligne qu’il est important d’optimiser le temps de chargement sur ce support.

Ainsi, il est important de faire en sorte de bien optimiser cette facette de l’e-commerce afin d’avoir une stratégie marketing qui marche, notamment sur mobile. En résumé, il faut miser sur la vitesse car, selon le rapport de Google, la moitié des utilisateurs sont prêts à renoncer à leur visite sur une page qui ne s’affiche pas dans un chrono de 3 secondes.

Cette étude montre aussi que sur les 15 pays européens analysés, incluant la France, la vitesse de chargement d’un site mobile est de 9 secondes en moyenne. Cela indique que c’est beaucoup plus long que ce que pourraient espérer les utilisateurs du Web mobile. Selon ce rapport, l’Hexagone se classe en 7e position dans cette liste avec un temps de chargement en moyenne de 8.8 secondes.

On note également qu’en France, la vitesse de chargement est mesurée par rapport aux sites qui sont visités. Par exemple, on a les plateformes de petites annonces qui sont en tête car, pour y accéder, ça prend moins de temps contrairement aux sites mettant en vente des produits de consommation. Par conséquent, si vous avez envie de limiter les abandons de visite sur votre portail d’e-commerce, ne négligez pas l’optimisation du temps de chargement.

 


 

e-commerce – optimisez le temps de chargement…

e-commerce – optimisez le temps de chargement…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article