Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

France : quelle est la tendance de l’Internet dans cette partie du globe ?

par Julie Emett

publié dans France , Français , ordinateur portable , Internet , réseaux sociaux , e-commerce

Suite à une étude de l’Arcep sur l’Internet en France, on voit qu’en 2015, on a enregistré au moins 84 % de ventes sur mobile, ce qui est normal, car 82 % des Français possèdent un ordinateur portable et 92 % un mobile.

De plus, si vous trouvez qu’il y a un grand nombre d’objets connectés dans le monde, accrochez-vous, car ce n’est que le début. Dans quelques années, selon ce rapport, on aura atteint la barre des 80 milliards d’appareils reliés au Web.

Si l’on considère l’engouement des Français pour l’Internet, on n’est pas vraiment surpris d’apprendre qu’ils passent au moins 18 heures en ligne chaque semaine. Certains cybernautes ne peuvent se passer de cet outil et d’autres pensent qu’il est important pour l’aspect social. 

Que font donc les internautes sur la Toile ? La plupart consultent leurs mails, lisent la description d’un produit ou service ainsi que les médias. Si l’on catégorise cette tendance, on constate que les moins de 25 ans sont plus enclins à aller sur les réseaux sociaux, voir une vidéo ou écouter de la musique, entre autres, que les plus de 55 ans.

Pour ce qui est des entreprises, elles sont nombreuses à faire usage de la connexion Internet. Toutefois, toutes ne possèdent pas de site d’e-commerce. D’ailleurs, lorsque l’on analyse le nombre de marques qui sont présentes sur les réseaux sociaux, on note qu’il n’y en a que 28 %. De ce fait, les facilités telles que l’e-mail, la visioconférence ou encore le cloud, parmi tant d’autres, sont peu exploitées.

L'Internet et les habitudes des Français

L'Internet et les habitudes des Français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article