Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

e-commerce : les images aident à attirer les clients

par Julie Emett

publié dans e-commerce , achats en ligne , e-achats , images , consommateurs , mobiles

Vous avez un site d’e-commerce et vous avez envie de le dynamiser, notamment en augmentant le taux de conversion ? C’est possible grâce à des images. En effet, en utilisant des visuelles, vous avez la possibilité de valoriser vos articles. Vous pouvez zoomer sur les parties des items qui vous semblent pertinentes comme les fiches produits ou encore prendre des clichés en 3D par exemple.

Ainsi, pour approfondir cette introduction sur l’importance des images, nous pouvons nous référer à une étude faite par Nielsen concernant le point d’attraction des consommateurs mobiles. Il en ressort que ces derniers (à hauteur de 63 %) portent plus leurs attentions sur les articles avec de belles photographies plutôt que sur d’autres ne bénéficiant pas de cet atout. D’ailleurs, c’est beaucoup plus simple de partager des images de ces produits sur les réseaux sociaux.

Optimiser les images, c’est bien, mais encore faut-il les alléger afin qu’elles ne ralentissent pas la navigation effectuée par les e-consommateurs. En effet, si la page prend trop de temps à s’ouvrir à cause d’un surplus de contenus, il est fort probable que cela ne joue pas en faveur de la plateforme de vente.  

 

Pour finir, et non des moindres, les points suivants sont à considérer pour parvenir à générer une expérience utilisateur qui sera bénéfique au commerce en ligne :

La sécurité : retoucher des images peut nuire au site, aussi la prudence est de mise avec ce genre de pratique. Il faudra s’assurer que les contenus sont protégés.

Gérer et distribuer les images efficacement demande une bonne stratégie. Si l’on parvient à la mettre en place, l’expérience client s’en trouvera améliorée. C’est important pour faire face à la concurrence et augmenter son chiffre d’affaires.

Les images sont importantes dans l'e-commerce

Les images sont importantes dans l'e-commerce

Commenter cet article