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e-commerce : chiffres et comportements d’achat en 2017

par Julie Emett

publié dans e-commerce , achats en ligne , mobile , e-achats , 2017 , chiffre

Un sondage a été fait par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) et KPMG en se basant sur les activités de plus de 100 sites de vente. Selon le rapport qui en découle, on peut avoir un aperçu du comportement des e-acheteurs en 2017 ainsi que des chiffres enregistrés durant cette année.   

 

Il est sans conteste que l’an passé, on a eu une hausse dans le nombre de dépenses effectuées en ligne par les cyberconsommateurs. D’ailleurs, selon le bilan établi par la Fevad, le montant s’élève à 81,7 milliards d’euros, soit une augmentation de plus de 14 %. Cela s’explique notamment par une hausse dans les commandes. Ensuite, on a aussi vu apparaître un grand nombre de sites marchands sur la Toile, ce qui représente pas moins de 10 % de plus que ce qui existait déjà.

 

Pour ce qui est du support utilisé pour effectuer les e-achats, le mobile est très prisé. Toutefois, les e-acheteurs ne sont pas très friands de cet appareil pour les commandes en ligne. En revanche, ils s’en servent volontiers pour préparer les achats ou bien donner leur avis sur les produits.

 

Selon ce que rapportent ces deux firmes, il semblerait que les sites étrangers sont aussi très utilisés ; eh oui, comme l’e-commerce est un domaine qui touche la population mondiale, cela n’a rien de surprenant. Quant aux moyens d’effectuer des acquisitions ou de rechercher des produits sur le Net, les internautes utilisent les commandes vocales.

 

En définitive, on peut dire que le commerce en ligne a cartonné en 2017. En sera-t-il de même pour 2018-2019 ? La Fevad est optimiste à ce sujet et avance les chiffres de 90 et 100 milliards évalué pour ce marché.

 

Les chiffres et comportements d’achat dans l’e-commerce en 2017

Les chiffres et comportements d’achat dans l’e-commerce en 2017

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