Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Internet : les Français se tournent de plus en plus vers le digital…

par Julie Emett

publié dans e-commerce , achats en ligne , mobile , smartphone , e-achats , commerce en ligne , france , digital

Suite à une étude entreprise par We Are Social et Hootsuite, nous pouvons avoir un aperçu de la tendance des Français à se connecter à diverses plateformes sur Internet, notamment, les réseaux sociaux. En effet, ils sont pas moins de 4 milliards au niveau mondial à se rendre en ligne et parmi, 3,2 milliards se rendent sur ces plateformes d’échange.

 

Alors que l’Hexagone renferme 65 millions d’habitants, on note que 88 % d’entre eux utilisent l’Internet. Or, l’an dernier, 500 000 internautes ont été rajoutés à ce chiffre. Pour ce qui est des réseaux sociaux (Facebook, Instagram ou YouTube, entre autres), il y a eu une hausse de 2 millions d’utilisateurs comparés à 2016. Pour ce qui est du temps passé en ligne, les habitants de France (soit 91 %) y consacrent 4 h 48 chaque jour, ce qui indique que la télé n’a pas autant de cote que le Net.

 

Le rapport de ces deux firmes montre aussi que pour surfer sur le Web, les Français utilisent grandement l’ordinateur. Toutefois, pour ce qui est de se rendre sur les sites de discussions, de jeux en ligne ou pour ceux consacrés aux vidéos, le smartphone entre en scène. En parlant des sites, celui qui est le plus consulté, c’est google.fr qui a enregistré plus de 2,4 milliards de visites mensuelles.

 

Pour finir, on voit que 75 % des Français sont concernés par l’usage du mobile, soit 48 millions des habitants hexagonaux. Il est possible de s’en servir comme réveil, pour consulter la météo ou les infos ou encore prendre des photos ou visionner des clips, sans oublier l’envoi des messages.

 

 

 

 

 

Tendance : que fait le Français en ligne ?

Tendance : que fait le Français en ligne ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article