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Le mobile : ce support est utilisé grandement pour les e-achats

par Julie Emett

publié dans mobile , e-commerce , achats en ligne , smartphone , e-achats

Préparer les achats et même se lancer dans les acquisitions en ligne sur mobile, c’est une pratique grandement effectuée par les Français. Cet appareil est aussi utilisé pour comparer les prix des produits ciblés. Ainsi, selon un rapport de la Fevad (Fédération de l'e-commerce et de la vente à distance), il y a plus d'un e-achat sur cinq qui sont faits à partir du portable. Ainsi, selon ce bilan, on apprend que le marché mobile pèse désormais 17 milliards d'euros.

Il est à noter que la croissance de ce marché a grimpé considérablement en 2017 et pour ce qui est des plateformes marchandes, au moins 1/3 de leurs trafics provient de l’usage du smartphone. Il faut dire aussi que les téléphones sont de plus en plus équipés pour faciliter les transactions commerciales. Conséquemment, pour ce qui est de l’acquisition de produits de mode, culturels, techniques ou alimentaires, quasiment tout passe par cet appareil connecté en France.

D’après une étude faite par l'Institut CSA, les sites Internet sont beaucoup plus utilisés par les Français pour les achats plutôt que les applications des enseignes. Quant aux lieux où ils sont effectués, les habitants de l’Hexagone privilégient le bureau ou la maison.

Certes, le mobile est utile pour les e-achats, mais aussi pour préparer les courses. Il donne la possibilité aux consommateurs de faire des recherches sur des produits, des prix ou encore des promos. Certains font aussi usage de cet appareil pour consulter les avis clients pertinents. Il y a aussi quelques obstacles aux achats sur smartphone, notamment les difficultés techniques ou encore le système de paiement, mais dans l’ensemble, les Français favorisent le commerce mobile.

 

Le mobile est un appareil fortement utilisé par les e-consommateurs de France

Le mobile est un appareil fortement utilisé par les e-consommateurs de France

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