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Le parcours client est optimisé grâce au Click & Collect

par Julie Emett

publié dans click & collect , magasin , e-commerce , commande en ligne

Optimiser le parcours client passe naturellement par une livraison rapide et efficace. En effet. Le consommateur est de plus en plus exigeant sur les critères de qualité caractérisant ce service. Il s’attend à ce que les marques lui livrent ses commandes gratuitement ou alors dans les meilleurs délais.

On note que de nombreux consommateurs reçoivent des offres provenant de leur enseigne préférée, mais ne peuvent pas en profiter. Pourquoi ? Eh bien, ils ne souhaitent pas se faire livrer ou ne peuvent pas se rendre dans les magasins au moment de la promo. Du coup, ils loupent une opportunité de faire une bonne affaire.

C’est là qu’intervient le Click & Collect. Avec cette option le client peut effectuer ses achats en ligne et récupérer ses commandes en magasin. C’est une solution qui prend son envol dans le monde du commerce. L’avantage qui en découle est que les conversions en ligne augmentent et il y a beaucoup plus de consommateurs qui fréquentent les magasins physiques.

Certes, les frais de livraison peuvent freiner la validation des commandes. En effet, 81 % des Français ont déjà abandonné un panier uniquement à cause de cet inconvénient. Mais avec le Click & Collect, ça devrait s’arranger. Par exemple, on voit qu’en 2014, seulement 31 % des consommateurs en ligne l’avaient adopté. Aujourd’hui, ce chiffre a atteint un taux de 64 %. 

En définitive, les consommateurs sont séduits par le Click & Collect notamment parce que la gratuité et la rapidité sont comprises dans ce service de livraison. Effectivement, pour livrer aux acheteurs, il suffit de puiser dans le stock du magasin, ce qui permet la récupération d’un produit sous 2h. La satisfaction du client est donc au rendez-vous !

 

Click & Collect est un moyen d’optimiser le parcours d’achat

Click & Collect est un moyen d’optimiser le parcours d’achat

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