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Noël 2017 : les consommateurs français et les achats de cadeaux…

par Julie Emett

publié dans cadeaux de Noël , Cyber Week-end , Black Friday , consommateurs français

L'année passée, il semble que la période de Noël ait été quelque peu différente des autres. En effet, les consommateurs français ne se sont pas rués dans les magasins durant les derniers week-ends de 2017 en vue de faire des achats de cadeaux. Pourquoi un tel changement ? C’est ce à quoi Webloyalty, le spécialiste de la monétisation d’audience pour l’e-commerce, a tenté de répondre.

En effet, pour la première fois, on a noté une baisse d’entrain dans le désir de faire des emplettes dans les magasins à la fin de l’année 2017 en France. Une des raisons à ce changement de comportement des acheteurs, c’est la période de promo de novembre. Eh oui, durant le Cyber Week-end qui s’est tenu le 25 et 26 de ce mois, on a noté une belle augmentation dans le nombre de commandes enregistrées par les e-commerçants, soit 80 %. D’un autre côté, le Black Friday n’est pas non plus passé inaperçu, car c’est un événement qui a ameuté des foules et le résultat a été une hausse de 48 % dans les ventes.

Or, on se doute que durant ces promos, les acheteurs de l’Hexagone ont saisi l’occasion pour faire des achats de Noël. D’ailleurs, selon le rapport de Webloyalty, c’est ce qu’ont fait 36 % d’entre eux. On voit aussi que pour la période festive 2017, les ventes en ligne effectuées via le mobile ont été à un taux de 27 % et que les articles les plus prisés se trouvaient dans la catégorie : équipement de la maison. En revanche, une chute a été enregistrée pour les produits de mode.

Par conséquent, on peut dire que les consommateurs hexagonaux ne se passionnent plus pour les achats à la dernière minute. Pour acquérir des cadeaux de Noël, 53 % d’entre eux ont préfèré anticiper.

 

 

 

 

Les cadeaux de Noël 2017 et la tendance d’achat en France

Les cadeaux de Noël 2017 et la tendance d’achat en France

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