La fidélisation des clients passe par une bonne communication.
Le saviez-vous ? Les Français ont des idées très précises des critères favorisant une bonne relation entre les consommateurs et les marques. En effet, la fidélisation des clients passe par une bonne communication. Ainsi, depuis l’intégration de la digitalisation dans le monde de l’e-commerce, il incombe aux cybercommerçants de tout mettre en œuvre afin de les satisfaire au mieux en respectant leurs exigences. SAP Hybris Consumer Insights 2017 a fait une analyse sur le sujet et voici ce qu’il en ressort :
- Les e-acheteurs français exigent de la transparence lors des transactions. De même, si plusieurs canaux sont utilisés par les consommateurs, la communication doit y être irréprochable ;
- L’exploitation des données personnelles est importante. Or, 71 % des Français ne sont pas contre du moment que cela reste dans l’Hexagone. En revanche, s’il est question de dépasser les frontières, seuls 59 % se disent partants ;
- Toutefois, même cette baisse dans le nombre de clients disposés à partager leurs données ne change en rien le rang des Français dans cette étude. Ils laissent à la traine les Américains, Anglais et Allemands ;
- D’un autre côté, il y a des consommateurs français qui acceptent de fournir leur adresse e-mail, leurs historiques d’achats ou encore leur numéro de téléphone portable. Or, en ce qui concerne cette dernière méthode, il est à noter que cela reste très prisé des cybernautes ; néanmoins, ils exigent que la fréquence d’appel soit contrôlée.
On constate donc que la relation client est basée sur la communication entretenue et optimisée. Si elle n’est pas respectée selon les critères des e-shoppers, 79 % d’entre eux sont prêts à se tourner vers d’autres plateformes de vente. Bref, ce sera au détriment des marques. Alors, on voit que le pouvoir est effectivement entre les mains des consommateurs.
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