Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Achats en ligne, soldes et tendance en France…

par Julie Emett

publié dans e-commerce , achats en ligne , soldes

C’est sans surprise que l’on apprend qu’en cette année 2018, un grand nombre de Français envisagent de faire des achats en ligne. Eh oui, Internet sera donc leur allié, notamment pour profiter des soldes d’hiver qui ont commencé le 10 janvier.

Ainsi, selon la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), qui a analysé les intentions d’achat des consommateurs de l’Hexagone, les soldes attireront plus de ¾ d’entre eux sur la Toile, soit 77 %. On note une hausse dans cette tendance chez les seniors ainsi que chez les femmes.

Dans la foulée, on apprend aussi que le budget alloué à cet événement a augmenté comparé aux années précédentes et a atteint la somme de 216 euros. Le rapport indique également que le montant sera plus élevé chez les hommes. 

En considérant les produits qui ont la préférence des e-acheteurs français en cette année 2018, on constate que la mode, l’électroménager et les produits ludiques et vidéoludiques sont en tête de liste. En revanche, les bijoux, chaussures, parfums et autres accessoires de la catégorie soins et beauté n’ont pas vraiment la cote.

Pour certains, la décision de faire des emplettes en ligne est motivée par le fait de pouvoir gagner du temps, alors que d’autres souhaitent éviter les bousculades dans les magasins. Pour plusieurs Français, c’est beaucoup plus avantageux d’aller sur le Net, car le prix est plus attrayant tout comme le large choix qui s’offre à eux.

Quant au smartphone, il sera la vedette des supports qui seront utilisés durant les soldes. Eh oui, le m-commerce est en plein essor et c’est principalement grâce à cet appareil. Voilà, en quelques lignes, la tendance dans le monde du commerce.

 

Des détails sur le commerce en ligne durant les soldes

Des détails sur le commerce en ligne durant les soldes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article