Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les e-commerçants et Noël : des stratégies marketing à essayer…

par Julie Emett

publié dans e-commerce , noel , acheter en ligne

Noël approche à grands pas et c’est l’effervescence de tout côté, en particulier pour les e-commerçants. En effet, cette période festive est l’occasion de donner un nouveau souffle à votre plateforme et de revoir votre stratégie marketing dans le but de proposer aux clients un parcours d’achat optimal. C’est pour cette raison que l’agence altima° propose quelques conseils aux e-marchands. À découvrir…

Pour commencer, rappelons que 64 % des internautes préfèrent acheter en ligne plutôt qu’en magasin pour éviter les bousculades et 52 % considèrent que c’est plus pratique. Aussi, misez sur la simplicité des recherches et proposez une page menant directement aux produits dédiés à Noël.

Il est important de se rappeler que dans le domaine du référencement, un bon contenu peut vous démarquer de la concurrence et inciter à l’achat. Optimisez vos articles  et ajoutez aussi des tutos…  

Pour Noël, pensez à customiser vos produits afin qu’ils reflètent cette fête. Toutefois, trouvez le juste milieu afin de ne pas en faire trop au risque de démotiver les utilisateurs habitués à un design spécifique. Si les ventes sont au beau fixe, vous pouvez vite vous retrouver avec une rupture de stock. Dans ce genre de situation, informez-en vos clients. Cela évitera les frustrations. D’un autre côté, si un article est dispo dans la boutique physique, ne manquez pas d’en informer les consommateurs.

Pour finir, pensez à relooker votre site aux tons de la fête. Cela attirera les clients vers les produits mis en avant pour cette occasion. Ne lésinez pas sur les paillettes ou les couleurs… En gros, il faut vous démarquer grâce à votre design pour que Noël 2017 puisse vous aider satisfaire vos clients.

 

 


 

Noël : comment les e-marchands peuvent sortir du lot ?

Noël : comment les e-marchands peuvent sortir du lot ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article