Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’e-mail marketing : comment optimiser cette démarche commerciale ?

par Julie Emett

publié dans e-commerce , achats en ligne

Vous avez envie de réussir votre email marketing ? Dans ce cas, vous pouvez découvrir et mettre en application les conseils suivants :

 

  • Assurez-vous de pratiquer le Double-Opt-In (DOI). Il s’agit d’une méthode qui permettra de certifier qu’avant de contacter un client quelconque, vous avez l’aval de ce dernier ;

 

  • Évitez les violations des directives relatives au RGPD (Règlement européen sur la Protection des Données), car un manque de respect à ce niveau vous rendra responsable, de même que votre fournisseur de service de courrier électronique ;

 

  • Si vous souhaitez obtenir des informations concernant un abonné en particulier, vous devez immanquablement l’en informer en amont ;

 

  • Il est à noter que des milliers de courriels sont envoyés par jour. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais ce sera surtout une perte de temps s’ils se retrouvent à la poubelle. Aussi, il est important d’y apporter une touche personnelle afin d’inciter les lecteurs à les parcourir ;

 

  • Il est vrai que si vous aviez un grand nombre d’abonnés, vos affaires seraient au beau fixe. Toutefois, il vaut mieux simplifier les choses pour les destinataires de vos courriels. En effet, permettez-leur de se désinscrire aisément (en un simple clic, c’est encore mieux). Au cas contraire, ils pourraient être agacés par vos mails et en faire des pourriels ;

 

  • Il est possible que, parmi les personnes à qui vous destinez vos newsletters, il y ait des adresses fausses, inexistantes ou celles dont les domaines ne sont pas corrects. Appliquez le Double-Opt-In afin qu’il n’y ait pas de retour d’e-mails ;

 

  • Il est important de soigner votre bonne réputation. Par conséquent afin de ne pas tomber dans une liste noire. Aussi, assurez-vous que le répertoire d’adresse de vos destinataires soit toujours présentable.

 

Voici, entre autres, quelques conseils pour bien réussir vos emails marketing. N’hésitez pas à les mettre en pratique.

 

Légende :

Des conseils pour gérer vos marketing d’e-mail

Des conseils pour gérer vos marketing d’e-mail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article