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Commerce en ligne : essayez le dropshipping…

par Julie Emett

publié dans e-commerce , achats en ligne , e-achats , stock de produits , dropshipping

Comment fonctionne l’Internet ? Si vous ne le savez pas, ce n’est pas forcément un obstacle qui vous empêchera de vous lancer dans le commerce en ligne et d’en assurer la gestion. Il vous faut simplement savoir comment miser sur les bons éléments qui vous seront utiles, comme le dropshipping. Mais qu’est-ce donc ?

Il s’agit d’un nouveau moyen de gérer un e-commerce sans avoir un minimum de stock de produits. Les demandes auprès des fournisseurs se font uniquement lorsque les clients finalisent leurs commandes. On note que cette méthode est fort avantageuse et est en plein essor. D’ailleurs en France, il y a de plus en plus d’e-commerçants qui ont recours à cette formule. Voici pourquoi :

  • Pas de stock de produits à gérer
  • La livraison (plus rapide) se fait directement du fournisseur au client (gain de place et de temps)
  • Pas de pénuries à constater
  • Réduction dans les frais de livraison
  • Le vendeur limite son activité à proposer des produits en vitrine et à assurer les commandes

Ainsi, suite à la réservation du client (il n’est pas au courant de l’accord entre le vendeur et le fournisseur), il recevra donc sa commande directement. Ainsi, il est important pour la firme d’avoir un logo qui puisse le démarquer auprès des clients.

Pour cette étape qui apportera un élément en plus au site, il faut connaitre les besoins de ces derniers et ainsi faire une image correspondant à l’activité de l’e-commerce qui vise à les satisfaire. Misez sur un logo moderne et coloré ou sobre tout en étant classique, peu importe la forme, ça passe. Puis, pensez à un slogan accrocheur. Bien sûr, si vous avez besoin d’un coup de pouce, il existe des outils en ligne comme un Créateur de Logo.

 

Le dropshipping dans l’e-commerce

Le dropshipping dans l’e-commerce

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