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e-commerce : une expérience client satisfaisante peut le booster

par Julie Emett

publié dans e-commerce , achats en ligne , smartphone , e-achats , experience client , parcours client , reseaux sociaux

Qu’est-ce qui pourrait pousser un consommateur à favoriser votre e-commerce, à y revenir et à faire ses e-achats ? Proposer un produit de qualité c’est bien, mais l’expérience client est un facteur à privilégier.

En effet, si un acheteur est satisfait, il en fait état autour de lui, notamment sur les réseaux sociaux. Ce genre de pub positive engendrera des retours qui vous permettront de vous démarquer face à la concurrence.

Si par exemple vous vendez des pizzas, misez plutôt sur l’expérience client plutôt que sur la qualité de votre produit, car le consommateur a certainement une foule d’adresses proposant les meilleures dans ce domaine.

Mettre en place des applis permettant de suivre les commandes en temps réel est aussi un atout à exploiter. Ainsi, pour donner une chance à votre commerce en ligne de sortir du lot, il faut mettre l’accent sur l’optimisation du parcours client.

L'expérience client : la clé pour fidéliser les cyberconsommateurs

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