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Commerce en ligne : étude sur les abandons de panier…

par Julie Emett

publié dans commerce en ligne , abandons de panier , achats non finalisés , panier moyen

Il est important de comprendre l’abandon de panier moyen dans le commerce en ligne. En effet, même si ce secteur  était en plein essor avec 81,7 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017, notamment en France, ce phénomène n’est pas encourageant. Ainsi, selon Brahim Ben Helal, de Trustpilot, l’e-commerce a affiché une hausse de 14 % durant cette année comparée à 2016 (sans surprise avec 37 millions de cyberacheteurs), mais les achats non finalisés font ombrage à la bonne marche du commerce. Pour remédier à ce problème, de nombreuses stratégies ont été établies : des programmes de fidélisation (abonnement annuel, carte de fidélité, etc.), campagnes marketing et optimisation de l’e-reputation via les médias sociaux, entre autres. Toutefois, même s’il est vrai que la chute du panier moyen peut inquiéter les e-marchands, ils restent aussi optimistes, car le nombre d’e-acheteurs ne cesse de grimper.

 

 

L’abandon de paniers : un cas important dans l’e-commerce

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