e-commerce : zoom sur l’avenir de ce secteur…
Plusieurs firmes pensent qu’un e-commerce est un bon levier permettant de faire connaître leurs produits, services et marque. C’est pour cette raison qu’ils sont nombreux à opter pour cette activité en ligne et en France. D’ailleurs, on note qu’en 2010, il y avait pas moins de 82 000 d’e-boutiques, ce qui représente une hausse de 57 % en comparaison avec les chiffres de 2008.
Pour ce qui est du nombre de ventes en ligne enregistré en 2015, cela avait atteint 75 milliards d’euros, impliquant une dépense en moyenne de 91 euros par e-acheteur, soit 30 millions de Français qui optent pour l’e-shopping.
Quant aux activités relatives au commerce en ligne, on constate que de multiples emplois ont émergé dans ce secteur, soit 80 000. Certes, ces chiffres ne stagnent pas, mais on voit qu’ils sont en constante évolution.
Voyons à présent les avantages d’avoir un site marchand. Ces plateformes sont accessibles 24/7, ce qui favorise la hausse des chiffres d’affaires. La sécurité en ligne est optimale, car grâce aux systèmes de paiement en place, acheteurs et vendeurs sont protégés des fraudes. En outre, les charges de l’entreprise sont minimisées, car il n’y a pas de magasin physique. Images, sons et vidéos font aussi partie des sites d’e-commerce, ce qui optimise l’interactivité entre consommateurs et vendeurs. Le marketing direct est aussi mis en avant grâce aux données des clients recueillis sur l’e-boutique.
Rapides et permettant le gain de temps, les achats en ligne dépannent grandement les cybernautes. De surcroît, les consommateurs n’ont pas à se déplacer, car les emplettes peuvent se faire de chez eux, peu importe l’heure. Voilà, entre autres, ce qu’implique le fait d’avoir un commerce sur le Net.