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La relation client dans l’Hexagone : qu’en est-il exactement ?

par Julie Emett

publié dans e-commerce , achats en ligne , relation client , service client , services de qualité , livraison , france

Pour pouvoir offrir un parcours d’achat de qualité à ses clients, une marque doit miser sur divers facteurs, dont la relation client personnalisée et satisfaisante. Effectivement, un service client est important dans un e-commerce et on note que durant les 12 derniers mois, il y a eu 81 % des consommateurs français qui ont contacté les agents formant cette équipe. Du coup, pour répondre aux attentes des clients à ce niveau, encore faut-il les connaitre en amont et c’est justement ce que nous révèle l’étude faite par l’institut de sondage BVA.

Eh oui, il faut comprendre le comportement des clients de l’Hexagone et cibler leurs attentes. De cette façon, les marchands éviteraient de les décevoir, car ils leur proposeront les services de qualité dont ils sont en quêtes. Conséquemment, si le parcours d’achat est personnalisé et agréable, cela fidélisera le client et le poussera éventuellement à dépenser plus que prévu. Ainsi, une relation client optimale est décisive dans l’e-commerce pour satisfaire les clients. Toutefois, l’inverse est aussi vrai…

Selon le rapport de l’institut de sondage BVA, si une firme néglige de tout mettre en œuvre pour répondre aux besoins de sa clientèle, il verra ses chiffres de vente chuter. En effet, le consommateur n’hésitera pas à renoncer à la validation de ses achats. Il faut donc utiliser tous les moyens à portée de main pour rendre le parcours client aussi agréable que possible. Pour ce faire, la digitalisation peut donner un coup de pouce aux e-marchands avec les chatbots, réseaux sociaux ou autres canaux de communication.

 

Le service client et les e-consommateurs français

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