Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

e-commerce : quelle importance y joue le mobile ?

par Julie Emett

Dans le monde de l’e-commerce, on note que le mobile est un élément clé qui permettra à ce secteur de prendre son essor. C’est d’ailleurs sur ce facteur que se base les cybercommerçants et le fait que Google compte générer une indexation mobile-first en l’an 2018 ne fait qu’encourager les idées sur cette évolution.

Si l’on considère les propos de Webloyalty Panel, il est à noter que les ventes en ligne par rapport au smartphone sont à 44 % en une année, démontrant ainsi une hausse dans ce domaine en France. Pour ce qui est des transactions en ligne dans l’Hexagone, c’est de 33 %, mais d’autres pays du globe tels que le Royaume-Uni, l’Espagne et le Brésil, c’est de 38,35 et 34 % respectivement.  

Le device-mobile contribue à améliorera le taux de conversion. Comment ? En facilitant la recherche de produits via les appareils tactiles, ce qui, en un sens, optimisera l’expérience client. Grâce au portable, le développement de l’omnicanal sera aussi de mise. Cela peut se voir grâce au code-barre que l’on peut lire afin de trouver un article et de le commander.

En outre, les solutions de paiement adaptées au téléphone seront aussi des moyens de rendre le parcours d’achat optimal, car il suffira d’un clic pour finaliser une acquisition. Pour ce qui est des plateformes d’échange comme les réseaux sociaux, on voit que leur taux d’audience à travers le mobile est de 80 %. 

C’est pour cette raison que pas moins de 73 % des e-marchands se fient à ces plateformes d’échange pour atteindre des chiffres d’affaires en hausse plus rapidement. Avec l’utilisation du portable pour se rendre sur les réseaux sociaux, la communication entre clients et enseigne est assez fluide. 

 

L'importance du mobile dans l'e-commerce

L'importance du mobile dans l'e-commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article