Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La livraison : un facteur clé dans l’e-commerce

par Julie Emett

publié dans e-commerce , achats en ligne , smartphone , e-achats , livraison , cyberacheteur , délai de livraison

La société Star’s Service a fait un sondage auprès d’au moins 1000 cyberconsommateurs sur la livraison et ce qu’ils attendent de ce service intégré à leurs parcours d’achat. Eh bien, vous pouvez lire les grandes lignes de ce qui ressort de ce rapport ci-dessous :

  • On aurait pu croire que le prix serait un facteur déterminant pour le cyberacheteur, mais non ! Il a plutôt tendance à s’interroger sur le mode de livraison auquel il aura droit. Si cela lui convient, il pourra poursuivre son parcours sur le site de vente jusqu’à la validation de sa commande. Au cas contraire, il sera en mesure d’y renoncer.
  • Le délai de livraison joue aussi un grand rôle dans les décisions prises par les e-acheteurs de poursuivre les achats ou pas. Si le cybermarchand respecte les délais établis pour acheminer les colis, il sera certainement satisfait. Sinon, cela compromettra certainement sa fidélité en vers la plateforme du commerce en ligne. En outre, s’il peut trouver un site proposant des créneaux horaires de 2 heures, cela le satisfera assurément.
  • Pour ce qui est des points de livraison, le domicile et le travail sont les choix prioritaires des e-consommateurs. D’autres optent pour les points de relais ou encore les consignes automatiques.
  • Il y a aussi des attentes telles que la réception du produit commandé le jour même. Pour ce type de services, le cyberacheteur est prêt à débourser 5 voire 10 euros.

Le constat est donc qu’être livré dans les temps et dans les meilleures conditions possibles joue en faveur des cybercommerçants. Ils doivent donc s’assurer que les prestataires avec lesquels ils collaborent pour livrer ces colis le font d’une manière optimale.

e-commerce : la livraison y joue un rôle important

e-commerce : la livraison y joue un rôle important

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article