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Le mobile dans l’e-commerce en 2016 et les attentes pour 2017

par Julie Emett

publié dans e-commerce , achats en ligne , mobile

Durant l’année 2016, nous avons pu constater que le mobile a été très utilisé par les Français, notamment dans l’e-commerce. Si l’on se réfère à une analyse faite par e-CRM, on peut voir qu’en moyenne, 6 personnes sur 10 utilisent un téléphone portable. On note aussi qu’ils y passent au moins 2h27 par jour et que c’est surtout de 17 h à 21 h qu’ils sont les plus actifs sur cet appareil.

On constate aussi que pas moins de 26 applications sont installées, mais que 6 seulement sont lancées régulièrement. Il y a même un quart de ce nombre qui n’est jamais utilisé. Toutefois, comme désormais, les applis marchandes sont de plus en plus répandues, elles sont plus prisées que les sites Web, soit à un taux de 94,7 % contre 92,2 %.

Pour ce qui est de la navigation rapide, la palme va au mobile, ce qui permet de comprendre que la majorité du trafic Web est effectuée via cet appareil. D’ailleurs, en parlant de trafic, si on analyse les systèmes d’exploitation en France qui y contribuent, c’est sans surprise que l’on retrouve Android en tête de liste, suivi d’iOS. Loin derrière, on retrouve Windows Phone ainsi que les autres OS.

Concernant 2017, eh bien cette année devrait voir le téléphone enregistrer un taux de dépenses d’au moins 58 %, alors que l’on prévoit 42 % seulement via le PC. Par conséquent, les consommateurs utilisant un support mobile dans le commerce en ligne seraient de 50 %. Du coup, des stratégies marketing devront être mises en place pour satisfaire les attentes des consommateurs sur mobile.

 

L'importance du mobile dans l'e-commerce

L'importance du mobile dans l'e-commerce

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