Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

E-commerce : les erreurs à éviter sur votre site 

par Julie Emett

publié dans e-commerce , profits , pages produits , temps de chargement , maillage interne , consommateurs , stratégie commerciale

Nombreux sont les e-commerçants qui laissent des erreurs sur leurs sites d’e-commerce. Ça peut avoir des effets négatifs et, de ce fait, ce serait mieux de les éviter. Ci-dessous, vous trouverez une liste des habitudes à mettre de côté pour optimiser votre plateforme :

  • Assurez-vous de bien classer vos pages produits qui rapportent le plus de profits.

 

  • Vous pouvez ensuite vous mettre à la place du visiteur et imaginer sa frustration face à des pages qui chargent pendant un long moment sans s’ouvrir. Dans la plupart des cas, c’est déjà un point négatif qui le pousserait à aller voir ailleurs. Essayez donc de faire de votre mieux pour alléger vos pages afin de rendre leur temps de chargement plus rapide.

 

  • L’utilisation du maillage interne permet de mieux faire ressortir les fiches de produits. De ce fait, il ne faut pas négliger les liens internes, car ils ont une grande importance dans le SEO.

 

  • Le taux de conversion dépend de ce que voient et apprécient les consommateurs. Du coup, ce serait efficace de mettre en avant des contenus uniques, non dupliqués, et qui donneraient des détails clairs, précis et informatifs sur vos produits. De plus, vous pouvez indexer vos pages Web et aussi enrichir ce contenu par un nombre de mots assez conséquent.

 

 

Voici, entre autres, les quelques pratiques que vous pouvez ajouter à votre stratégie commerciale dans le but d’améliorer la visibilité de votre site, de faire grimper le taux de conversion et aussi de permettre à votre site d’e-commerce de prendre son envol.

Avoir un site qui marche dépend de quelques petites astuces

Avoir un site qui marche dépend de quelques petites astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article