Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commerce électronique : une activité en plein boom !

par Julie Emett

publié dans e commerce, achats en ligne, bons plans,

Le shopping sur tablette

Des achats en ligne sur les appareils connectés

Crédit photo : justynafaliszek de Pixabay

 

Tournez-vous vers le commerce électronique si vous souhaitez vendre des produits. Ce secteur est en plein essor depuis quelque temps déjà. Grâce aux appareils connectés, il est de plus en plus facile de faire des acquisitions sur le Net. Les transactions dématérialisées connaissent un véritable engouement de la part des cyberconsommateurs. Plusieurs avantages sont accessibles via le shopping en ligne :

  • Des achats rapides et sécurisés ;
  • L’accessibilité au catalogue à tout moment ;
  • Un vaste choix de produits ;
  • Des promos et autres bons plans sur le Net

La FEVAD a donné plus d’informations sur le nombre moyen de transactions qui s’élève à 28 par acheteur. Quant au cout du panier, ce dernier est de 70 euros. Cette analyse dévoile que 7% des cyberconsommateurs optent pour un e-achat une fois par semaine au moins. De plus, il semblerait que la carte de crédit soit leur mode de paiement favori. 

Depuis quelques années de cela, l’e-commerce compte plus de 200 000 portails actifs dans l’Hexagone. Celui-ci augmente par 22 000 portails annuellement. Selon Internet Global, Amazon se retrouve au sommet du classement dans le secteur susmentionné. Fnac, Cdiscount, Voyages SNCF, sans oublier Vente Privée.z sont aussi prisés par les cyberconsommateurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article