E-commerce : comment attirer plus de visiteurs ?
/image%2F2046909%2F20220413%2Fob_ae3bbf_image-montrant-des-logos-des-reseaux.jpg)
E-commerce, tournez-vous vers les réseaux sociaux pour gagner en notoriété
Crédit image : geralt de Pixabay
Avez-vous une enseigne physique et envisagez-vous de vous lancer désormais dans l’e-commerce ? Sachez que ce secteur est en plein essor avec de nombreuses transactions financières qui se déroulent chaque jour ! Avant de sauter le pas, il faudrait choisir une plateforme d’e-commerce optimisée. Pour ce faire, optez pour :
- Une navigation facilitée avec des informations claires qui captivent les potentiels visiteurs ;
- Les fiches produits contenant des détails précis tels que le délai de la livraison, frais de port, etc.
Désormais, de plus en plus d’achats se réalisent sur le mobile. De ce fait, penchez pour un portail avec un design responsive. De ce fait, celui-ci sera compatible aussi bien avec le smartphone que l’ordinateur, entre autres. N’oubliez pas de personnaliser la charte graphique de la plateforme en choisissant avec soin le logo et les couleurs, parmi tant d’autres.
Proposer plusieurs solutions de paiement aux e-acheteurs comme celles qui sont des alternatives à la carte bancaire. Ainsi, les visiteurs seront davantage rassurés en faisant des emplettes en ligne, et ce, en gardant l’anonymat durant une transaction financière.
Aussi, vous pouvez miser sur les réseaux sociaux afin de mieux faire connaitre vos produits via votre boutique en ligne.