Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les avantages du micropaiement…

par Julie Emett

publié dans e-commerce , microtransactions , achats en ligne , mobile , smartphone , e-achats , sms+ , micropaiement

Les consommateurs utilisant les méthodes de micropaiement SMS+ et Internet+ sont en mesure de profiter des nombreux avantages qu’entraînent ces dispositifs. Ces derniers sont de bonnes alternatives aux modes de facturation traditionnels. Ainsi pour en profiter, il est possible d’utiliser des appareils connectés tels que l’ordinateur portable, la tablette ou le mobile.

Personnellement, lorsque je dois faire des acquisitions sur le Net pour me procurer des contenus tels que des jeux Java, sonneries, logos et fonds d’écran, entre autres, j’ai une préférence pour mon smartphone. Cet appareil me permet de naviguer aisément sur les sites marchands et, ce que j’apprécie le plus, c’est de pouvoir le faire en gardant l’anonymat.

En effet, la réalisation des micropaiements ne requiert en aucune façon la saisie des données confidentielles. Idem pour l’identification bancaire, qui ne sera pas non plus exigée, ce qui pour moi est un grand soulagement. Eh oui, de cette façon, je peux suivre un parcours client optimal. En effet, pour valider les acquisitions, je peux simplement envoyer un message codé à l’éditeur de l’article que j’ai choisi. Il n’y a donc aucune procédure compliquée telle que le remplissage de fiches interminables.

En définitive, opter pour le micropaiement, c’est miser sur la simplicité, profiter d’un parcours client hautement sécurisé et pouvoir suivre les dépenses mensuelles via votre compte chez un opérateur de réseau mobile. Voici donc quelques avantages découlant de l’usage de cette méthode de déboursement. Donc, si vous avez envie de l’essayer, n’hésitez pas à vous enregistrer auprès d’Orange, SFR, Free ou Bouygues Telecom et lancez-vous !

 

 

 

Le micropaiement comporte de nombreux avantages

Le micropaiement comporte de nombreux avantages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article