Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les applications payantes téléchargées par les Français : bilan…

par Julie Emett

publié dans applications payantes , jeux vidéo , applis de rencontre , e-commerce , achats en ligne , France

La société App Annie a fait une étude pour « Le Figaro » sur le nombre d’applications payantes qui sont téléchargées par les Français. Il en ressort que le chiffre d’affaires dans ce secteur a atteint 460 millions d’euros en 2016. Il va sans dire qu’en 2017, ce sera beaucoup plus conséquent. D’ailleurs, si l’on considère celles qui ont la préférence des mobinautes de l’Hexagone, on note que les jeux vidéo ainsi que les applis de rencontre sont les plus prisés.

 

En effet, les applications mobiles ont la côte à travers le monde car elles représentent un marché de 30 milliards d’euros. C’est vrai qu’en comparaison, celui des Français, avec ses 460 millions d’euros, n’est qu’une partie de ce grand nombre, mais il est en plein essor en France. Eh oui, cette somme représente toutes les dépenses relatives aux achats d’applications mensuelles, entre autres, qui ont eu lieu sur l’App Store et le Play Store.

 

Bien entendu, les acquisitions de ce genre permettent aux développeurs d’applications de se frotter les mains. Ainsi, en cette année 2017, ils ont récolté 655 millions d’euros. Cela indique qu’il y a eu une augmentation de 42 % par rapport à l’année dernière. Ensuite, il est à noter qu’Apple ainsi que Google récoltent de leur côté, une commission allant de 15 à 30 % sur un achat effectué sur leur store respectif.  

 

Comme mentionné plus haut, si l’on tient compte des achats d’applis effectués, que ce soit sur Facebook ou d’autres store, les Français ont une préférence pour les jeux vidéo et les applications de rencontre comme Adopte un mec ou encore Tinder.

 

 

Tendance : les Français et les applis payantes

Tendance : les Français et les applis payantes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article