Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Millenials : les réseaux sociaux attirent ce type de consommateur

par Julie Emett

publié dans réseaux sociaux , millennials , OpinionWay , applis

Pour satisfaire les attentes des clients, notamment les millennials, les marques misent de plus en plus sur les innovations numériques. Par exemple, on note que désormais, les réseaux sociaux sont des lieux où les achats peuvent se faire directement. D’ailleurs, on y trouve même des boutons dédiés à l’achat. Eh oui, Facebook, Instagram et même Pinterest ont intégré ces facilités sur leur plateforme d’échange. Avec ces outils, c’est sans surprise que l’on constate que les habitudes des acheteurs français changent.

Il y a également des applis telles que Facebook Messenger ou WhatsApp qui simplifient grandement les e-achats. Il faut aussi dire que les millenials sont quelque peu mécontents de leurs expériences dans les magasins physiques. En effet, alors qu’en ligne, il leur suffit de presser quelques touches pour valider un achat en quelques secondes, ils déplorent de devoir perdre du temps dans les files d’attente des boutiques. Certes, les enseignes ont noté cette opinion défavorable et s’évertuent à y remédier.

Selon OpinionWay qui nous rapporte ces faits, bientôt l’envoi des messages et les acquisitions directement via les plateformes d’échange pourraient intégrer les tendances de l’e-commerce de demain. C’est vrai que l’évolution dans ce domaine est constante, car les marques utilisent divers moyens pour répondre aux exigences de la clientèle. Par exemple, certaines firmes placent des casiers dans les centres commerciaux, les gares et d’autres lieux de passage. Pour d’autres marques, le développement implique le paiement par plaque d’immatriculation…

L’important, c’est de satisfaire les demandes des clients, en l’occurrence les millenials. En effet, ces derniers apprécieraient d’avoir diverses activités à pratiquer dans les magasins, de pouvoir se restaurer sur place, par exemple. Un peu comme l’Express Urban Life, un concept novateur qui a vu le jour grâce à Carrefour. 

 

 

Les achats sur les réseaux sociaux sont prisés par les millenials

Les achats sur les réseaux sociaux sont prisés par les millenials

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article