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Commerces en ligne : comment réagir face aux avis négatifs ?

par Julie Emett

publié dans e-commerce , achats en ligne , commerce en ligne , avis client

Nombreux sont les commerces en ligne qui doivent faire face au mécontentement des consommateurs un jour ou l’autre. Parfois, c’est parce que ces derniers ne sont pas satisfaits du service client, mais il y a aussi d’autres raisons qui les poussent à publier publiquement leurs avis notamment sur les réseaux sociaux. Cela ne jouera certainement pas en faveur de l’e-commerce concerné, mais il ne faut pas se décourager pour autant. La meilleure défense dans ce genre de cas, c’est de sonder les problèmes et de tenter d’y apporter des solutions. Par exemple, en améliorant le service client, ou encore, en étant plus transparent en ce qui concerne les tarifs et la politique de l’entreprise. Les avis clients  défavorables peuvent parfois être des leviers qui permettront aux e-commerçants de se perfectionner là où il y avait quelques lacunes

Avis clients négatifs : les e-marchands peuvent en tirer avantage

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