Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commerce en ligne : les magasins physiques leur sont utiles !

par Julie Emett

publié dans commerce en ligne , France , avis clients , consommateur , points de vente , achat en magasin , Click and Collect , boutique physiqu

Il est incontestable que le commerce en ligne est la tendance de demain. Toutefois, avec pas moins de 204 000 sites de vente actifs en France, la concurrence est rude et pour attirer les clients, notamment via les moteurs de recherche, cela demande beaucoup d’efforts.  

Face à cette situation, les e-marchands peuvent recourir aux magasins physiques. Comment ? Il faut jouer la carte de l’expérience. Eh oui, les consommateurs préfèrent toucher les produits avant de les commander et c’est normal. Du coup, à l’instar d’Amazon ou de Spartoo, ce serait favorable d’avoir des points de vente à travers le pays. Cela favoriserait aussi les interactions humaines et sociales. Cette pratique n’exclut en rien l’expérience en ligne, car le consommateur pourra d’abord se renseigner sur le Web sur un produit en lisant les avis clients avant de se rendre en boutique pour se l’offrir.

D’ailleurs, il est aussi possible de commander en ligne et de récupérer l’achat en magasin. C’est une autre méthode appelée Click and Collect, qui semble gagner du terrain dans le monde du commerce en ligne. Les clients peuvent également se rendre directement en boutiques afin de faire des retours et ils auront ainsi la possibilité d’échanger leurs acquisitions, et pourquoi pas, d’en faire encore plus.

Il ne faut pas oublier que nous vivons à l’ère du numérique et du coup, le mobile est de plus en plus utilisé dans le commerce en ligne. Il permet aux consommateurs de recueillir les opinions d’autres clients, de connaître les bons plans ainsi que les bonnes adresses à ne pas manquer, notamment celles des points de vente à proximité.

Ainsi, on note que le fait d’avoir une boutique physique est un bon complément au commerce électronique. Cela peut les démarquer des autres e-commerçants.

 

 

Quand les boutiques physiques et les e-commerces font la paire…

Quand les boutiques physiques et les e-commerces font la paire…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article