Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les jeunes et leurs préférences d’achat durant les saisons chaudes

par Julie Emett

publié dans e-commerce , achats en ligne , été

OpinionWay a interrogé des jeunes pour Cdiscount afin de connaître leurs préférences d’achat durant l’été. Souhaitez-vous savoir ce que ça a donné ? Eh bien, si c’est le cas, les infos suivantes vont vous intéresser, notamment si vous avez un commerce en ligne. Figurez-vous que durant la période estivale, on note une affluence sur les sites de vente. Eh oui, 79 % des jeunes optent pour les e-achats durant cette saison en comparaison aux autres mois de l’année. Du coup, les magasins physiques se retrouvent en mauvaise posture.

Effectivement, alors que plus d’un quart des jeunes de 18-24 ans se dirigent vers les e-commerces durant les mois ensoleillés, les grandes surfaces ainsi que les magasins de centre-ville accueillent un nombre décroissant de clients. Ce n’est pas bon pour leurs affaires, mais il faudrait peut-être comprendre ce qui pousse les jeunes à faire ce choix. Est-ce les articles, les prix, ou d’autres éléments ? Eh bien, pour 48 % de ces millennials, c’est effectivement le tarif qui les attire, car il est beaucoup plus abordable en été.

Emmanuel Grenier de Cdiscount nous donne aussi son avis sur la question. Selon lui, les jeunes ont envie de profiter de l’été et se faire plaisir. Pour y parvenir, ils n’ont pas envie de se déplacer, car ils sont en vacances. Du coup, ils optent pour des solutions qui leur conviennent le plus, comme la livraison dans les lieux où ils résident durant cette saison. Qui plus est, malgré un budget serré, ils préfèrent les e-commerces, car ces derniers proposent des prix compétitifs.

 

Les préférences d’achats des jeunes durant l’été

Les préférences d’achats des jeunes durant l’été

Commenter cet article