Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le jeu de puzzle Pokémon Shuffle cartonne et offre des cadeaux

par Julie Emett

publié dans e-commerce , achats en ligne , pokemon shuffle , jeu , telechargements , cadeaux

Nombreux sont les gamers qui se sont jetés sur le jeu de puzzle Pokémon Shuffle depuis sa sortie sur la 3DS, au mois de février dernier. En effet, les développeurs ont de quoi être contents de son succès, car il affiche plus de 6,5 millions de téléchargements. Faites-vous partie de ceux qui ont contribué à cette montée en flèche ? Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à vous le procurer en le téléchargeant, car le meilleur est à venir. Lisez plutôt :

Pokémon Shuffle arbore un gameplay qui rappelle celui du 1er Pokémon Link, lancé en 2005. Les fans s’en sont délectés et, pour rappel, ce divertissement était proposé gratuitement. Toutefois, s’ils ne devaient pas mettre la main à la poche pour se procurer le jeu, les gamers ont tout de même eu à faire des acquisitions de contenus afin d’avancer dans leurs parties. Pour ce faire la microtransaction a été privilégiée.

Pour comprendre le rôle de cette solution de paiement, il faut parvenir à cerner le gameplay. Il s’agit d’une histoire tournant autour des pokémon, des alignements, etc. (clin d’œil à Candy Crush Saga) pour remporter des joyaux. Pour passer d’un niveau à un autre, il faut encore ces pierres… mais comment fait-on lorsque l’on a plus de joyaux ? C’est là que la microtransaction entre en jeu.

De toute évidence, le jeu de puzzle Pokémon Shuffle a rendu beaucoup de joueurs accros. Du coup, pour fêter ce carton, des cadeaux sont au rendez-vous. 10 000 pièces, 30 cœurs et même un Tyranocif chromatique sont offerts !

6,5 millions de téléchargements pour le jeu  Pokémon Shuffle

6,5 millions de téléchargements pour le jeu Pokémon Shuffle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article