Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commerce en ligne : DeepMoji vous aidera à connaître les émotions des clients

par Julie Emett

publié dans intelligence artificielle , commerce en ligne , DeepMoji

Lorsque vous vous décidez à lancer un commerce en ligne, il faut savoir que la relation client est d’une importance cruciale. En effet, il est primordial de pouvoir décrypter les paroles et ressentis des e-consommateurs, que ce soit en rapport à votre enseigne ou encore aux services que vous proposez. Pourquoi ? Simplement parce que suivant les commentaires que laissent les clients, il vous sera alors possible de répondre à leurs attentes.

Certes, de nos jours, on peut voir de nombreux programmes ou logiciels qui débarquent afin de permettre aux e-acheteurs de faire connaître leurs requêtes, tels que les chatbots (robots conversationnels). Toutefois, ces derniers, bien qu’étant efficaces, ne permettront pas de déceler les émotions des internautes ayant visité ou fait des affaires sur votre site.

Il faut un outil qui ira beaucoup plus en profondeur afin d’analyser les commentaires et d’y détecter de l’ironie ou encore des sarcasmes. C’est tout trouvé ! Eh oui, grâce au laboratoire médiatique de l’institut de technologie du Massachusetts (MIT), DeepMoji a vu le jour (vous pouvez d’ailleurs le tester sur son site officiel). Il vous donnera la possibilité, par exemple, d’aller sur Twitter et de passer au crible des millions de tweets. Ce faisant, cela vous indiquera ce que pensent réellement les internautes de votre e-commerce.

C’est vrai que l’intelligence artificielle ne cesse de gagner du terrain dans le monde de l’e-commerce et la nouvelle technologie n’est pas prête à s’arrêter en si bonne voie. Du coup, DeepMoji est la nouvelle attraction que vous pouvez intégrer sur votre plateforme, afin d’optimiser votre relation client.

DeepMoji : un programme efficace pour analyser les émotions des e-consommateurs

Découvrez les émotions des clients avec DeepMoji

Découvrez les émotions des clients avec DeepMoji

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article