Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

E-commerce : comment la livraison peut aider dans ce domaine ?

par Julie Emett

publié dans e-commerce , achats en ligne , mobile , smartphone , délais de livraison , livraison

Selon le premier baromètre LSA-Colissimo, la livraison est un élément important dans l’e-commerce. En effet, l’optimiser permettra de fournir une expérience client satisfaisante aux e-consommateurs.

Il existe de nombreux facteurs qu’un e-commerçant doit considérer pour répondre aux attentes de ses clients. Parmi les plus communs, on retrouve la qualité des services ou produits, le prix ainsi que les délais de livraison. Pour ce qui a trait à ce service justement, on note que pas moins de 75 % des e-acheteurs misent dessus.

Livrer les commandes dans les temps, c’est important et d’ailleurs, on constate que la plupart des e-commerces en font une priorité, juste après la fidélisation. Pourquoi accorder autant d’intérêt à la livraison ? Simplement parce que les transactions sur le Net ont grimpé considérablement durant ces dernières années.

Lorsque l’on considère le marché de l’e-commerce, il est incontestable qu’il est en plein essor. Le service de livraison a-t-il quelque chose à y voir ? En effet, selon 76,6 % des e-marchands, la qualité de ce service est satisfaisante. Ainsi, si l’e-commerçant propose de livrer une commande dans un délai précis, il doit tout mettre en œuvre pour respecter son engagement.

De nos jours, avec la nouvelle technologie, les clients peuvent même suivre leur livraison en temps réel. C’est un point sur lequel les e-acheteurs mettent l’accent car de ce fait, ils peuvent ajouter ou changer les détails qui leur semblent importants. Pour finir, les services de livraison doivent aussi s’adapter aux besoins des clients. Eh oui, si ces derniers souhaitent recevoir leurs colis chez eux ou alors dans un point de retrait, cela doit être faisable.

 

Un service de livraison efficace peut optimiser votre e-commerce

Un service de livraison efficace peut optimiser votre e-commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article