Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Achats en ligne : quelle est la tendance en Europe ?

par Julie Emett

publié dans e-commerce , achats en ligne , parcours client , france, , mode , sport , habillement

En Europe, on note que les achats en ligne effectués concernent principalement deux domaines, à savoir l’habillement et les équipements de sport. Ainsi, le taux de vente de ces produits en Allemagne, France et Royaume-Uni est de 64, 57 et 55 % respectivement.

Pour ce qui est du pourcentage représentant les autres catégories d’articles qui attirent les e-commerçants, cela dépend des pays. Par exemple, pour les journaux et magazines numériques, l’on constate que les Allemands les classent à la 3e place, tandis que c’est à la 5e position pour les Français et la 7e pour les Anglais.

En revanche, lorsqu’il est question de réserver un voyage en ligne, la France est en seconde position alors que le Royaume-Uni est à la 3e.
Il est d’ailleurs à noter que ce pays est un leader du commerce mobile. Par exemple, on peut s’attarder sur le taux d’acquisition effectué avec le téléphone par les Anglais en 2016, soit, 86 %. C’est énorme et en cette année 2017, il se pourrait qu’une hausse soit enregistrée dans ce domaine, ce qui permettrait à ce pays d’atteindre les 90 %.

L’Hexagone, par contre, avance à petits pas. Eh oui, en 2016, le m-commerce représentait une part de 22 % du commerce électronique et cette année-ci, il a progressé pour atteindre 27 %. Toutefois, la France a encore du chemin à faire pour rejoindre l’Espagne qui est déjà à 50 %.

Pour ce qui est du parcours d’achat complété, les Français récoltent la palme à 96 %. Pour info, au moins la moitié des sondés font des essayages en boutique avant de se décider à commander en ligne.

Les e-achats sur le territoire européen

Les e-achats sur le territoire européen

Commenter cet article