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Les entreprises peuvent prospérer grâce à la relation client

par Julie Emett

publié dans relation client, , e-commerce , stratégie marketing , services personnalisés

De nos jours, on voit de nombreuses entreprises émerger et acquérir une certaine notoriété. Certains y parviennent plus vite que d’autres et sortent du lot. Comment ? Simplement en misant sur un facteur majeur : la relation client. Eh oui, il ne faut pas chercher bien loin. Si un commerce peut optimiser le parcours d’achat de ses visiteurs, il sera sûr que ces derniers reviendront et lui seront fidèles. C’est ce sur quoi il pourra baser l’expansion de ses activités et également ses revenus.

Il faut dire qu’avec l’entrée de diverses facilités technologiques dans le monde de l’e-commerce, entre autres, c’est facile de satisfaire les consommateurs. De ce fait, il est important de ne pas négliger l’optimisation de l’expérience utilisateur. Il faut même tout mettre en œuvre pour l’inclure dans chacune des décisions qui seront prises par la société.

Cette étude faite par le cabinet Bain rapporte notamment que les acheteurs sont partants pour payer plus afin d’obtenir des services personnalisés. Pour ce faire, les entreprises doivent adopter ce qu’on appelle la Symétrie des Attentions. C’est un moyen de mettre l’accent sur les besoins et attentes des e-acheteurs tout en établissant une bonne stratégie marketing.

Si l’on voit de nombreuses firmes se démarquer, ce n’est donc pas par hasard. Eh oui, elles ont compris que le profit financier de leur cybercommerce reposait sur le parcours client et qu’il était judicieux de l’optimiser. Aussi, c’est en mettant en avant cette stratégie qu’elles parviennent à fidéliser leur clientèle. Qui dit clientèle, dit aussi achat et donc, les revenus devraient logiquement pousser l’e-commerce à s’élever à un plus haut niveau.

 

Miser sur la satisfaction du client est profitable pour une entreprise

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