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L’e-mailing : que faire pour éviter les désabonnements dans l’e-commerce ?

par Julie Emett

publié dans e-mailing , e-commerce , désabonnements , MarketingSherpa , cybercommerçant , client , mobile friendly

La nouvelle technologie apporte de nombreuses facilités aux e-commerces et l’e-mailing en fait partie. En effet c’est une des méthodes de communication qui fonctionne le mieux dans ce secteur. Cependant, on note également que le désabonnement aux newsletters est dans la tendance. Pourquoi est-ce ainsi ?

Eh bien, d’après la société MarketingSherpa, les clients souhaitent se désabonner des newsletters parce qu’ils n’ont simplement pas le temps de lire tout ce qui leur est envoyé. Effectivement, ils sont bombardés de courriels et ils n’arrivent pas à tous les traiter. Du coup, le désabonnement semble être la solution la mieux adaptée à cette situation.

De plus, certains déplorent le fait qu’ils reçoivent des mails qui ne correspondent en rien à leurs besoins. De ce fait, nous pouvons en conclure que si un cybercommerçant souhaite retenir l’attention d’un client, il doit travailler avant tout sur le contenu de son email. Il lui faudra bien s’assurer que le nom et prénom du destinataire correspond à l’objet de la notification. Ce faisant, il permettra au client de voir que le message lui est adressé personnellement.

Ensuite, c’est important de soigner le contenu des e-mails afin de ne pas y insérer ce qui pourrait être considéré comme du spam. En effet, les clients sont en mode alerte lorsqu’il s’agit de pourriels. Du coup, pour éviter que ce genre d’incident ne ternisse l’image de la marque du commerce en ligne, il faudrait veiller à ce que les mots, expressions, images et autres messages soient bien formulés.

Il faudra aussi considérer l’intégration du mobile friendly sur le site de vente. Comme le cyberconsommateur utilise le smartphone pour lire son e-mail, il pourra le faire plus facilement.

 

L'e-mailing - un bon moyen de contacter les clients

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