Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commerces en ligne : passez une heure par jour à les peaufiner

par Julie Emett

publié dans achats en ligne , e-commerce , smartphone , backlinks

Il y a de nombreux commerces en ligne qui se retrouvent au sommet grâce à un travail laborieux. Il faut dès fois vouer plusieurs heures par jour aux stratégies à adopter pour mener l'e-commerce au succès. C’est vrai que c’est efficace, mais il est aussi possible d’obtenir des résultats satisfaisants en consacrant seulement 60 minutes au développement de la plateforme quotidiennement. Même si cela prendra du temps, on peut néanmoins s'attendre à ce que le site prenne son envol.

Pour parvenir à gérer le portail de vente, il faut mettre l’accent sur le contenu et accorder du temps, soit 50 %, à sa création. C’est un élément d’une grande importance, car il permet d’ancrer l’entreprise sur la Toile. Ainsi, il faut penser aux réseaux sociaux grâce auxquels vous serez en mesure de vous faire connaître sur le Net. Vous aurez à créer un blog ainsi qu’une chaîne YouTube et également établir un calendrier éditorial qui vous aidera à trouver des articles à rédiger.

Une fois l’étape du contenu franchie, il est important de penser à en faire la promo et vous devrez y consacrer 40 % de votre temps. Pour ce faire, exploiter les plateformes d’échanges est une bonne idée. De plus, vous pouvez jouer sur divers tableaux comme les backlinks, contacter des blogueurs pour leur proposer de tester vos produits ou encore vous associer à un journaliste pour rédiger des articles sur vos services. Il est également avantageux de mettre l’accent sur les partenariats, communiquer avec les prospects, apprendre les problèmes de chacun et tenter d’y apporter votre solution.

 

Peaufiner votre e-commerce pour le booster

Peaufiner votre e-commerce pour le booster

Commenter cet article