Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PricewaterhouseCoopers décortique l’e-achat par mobile en France

par Julie Emett

publié dans e-commerce , achats en ligne , mobile , smartphone , e-achats

Au mois de septembre 2016, la société PricewaterhouseCoopers (PwC) a mené une étude qui a requis la participation de plus de 27 000 personnes, parmi lesquelles l’on dénombre pas moins de 24,471 e-acheteurs. L’analyse s’est étendue sur 32 pays provenant des cinq continents. Ci-dessous vous pourrez trouver les points importants qu’on peut en retenir :

  • Achat en ligne pour 2017 : Un français sur trois s’adonne à cette activité au moins une fois par semaine, soit un taux de 33 % d’acquisitions. Cela indique qu’il y a une croissance de 7 % en comparaison à 2016.
  • Les e-consommateurs de France rejoignent presque les Allemands ou les Italiens qui, eux, enregistrent un taux de 40 % et de 42 % respectivement en ce qui concerne leurs utilisations du Net
  • Lorsque l’on compare cette hausse en France au nombre d’achats effectués au niveau international, qui lui a baissé de 2 points, on constate que les cyberacheteurs dans l’Hexagone ont redoublé d’engouement pour cette tendance.
  • Toujours selon cette analyse, il est à noter que 15 points supplémentaires ont été attribués à l’usage du smartphone dans le commerce en ligne, et ce, après seulement une année.

Pour finir, les cyberconsommateurs français de 25-34 ans estiment que le smartphone est un outil indispensable qui servira exclusivement pour l’achat à l’avenir

 

Les e-achats en France effectués par mobile

Les e-achats en France effectués par mobile

Commenter cet article