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Cyberconsommateurs : ce qui les pousse à l’e-achat ou à y renoncer…

par Julie Emett

publié dans microtransactions , e-commerce , achats en ligne , contenus , chatbot , strategie commerciale

Vous souhaitez savoir ce qui pousse les cyberconsommateurs à s’attarder sur un site plutôt qu’un autre ? Dans ce cas, la liste suivante pourra vous éclairer :

1. Les internautes préfèrent les contenus bien détaillés qui leur donnent beaucoup d’informations sur la marque ou les produits qui les intéressent.

2. Avoir une foire aux questions (FAQ) est un avantage, car ainsi les cybernautes peuvent s’y référer pour avoir une information quelconque.

3. Un chatbot mis en place sur la plateforme peut aussi jouer en faveur des cybercommerçants. En effet, l’acheteur potentiel sera en mesure de discuter en live pour avoir des réponses, même si c’est avec un robot.  

4. Intégrer un espace de discussion sur le site permettra aux consommateurs d’échanger avec d’autres clients sur un produit en particulier.

Mettre en avant cette stratégie commerciale sera avantageux, mais il ne faut surtout pas négliger la livraison. Eh oui, c’est un élément important pour le cyberacheteur qui aime recevoir ses produits dans les temps et en bon état.

Qu-est-ce qui pousse un e-acheteur à venir sur votre site ?

Qu-est-ce qui pousse un e-acheteur à venir sur votre site ?

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