Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commerce en ligne : quelles sont les prévisions pour 2017-2018 ?

par Julie Emett

publié dans e-commerce , achats en ligne , mobile , micropaiement , smartphone , e-achats

Afin de comprendre les tendances des consommateurs, la firme RetailMeNot a décidé de faire une étude sur le secteur du commerce en ligne. Comment se comportera le cyberacheteur face à l’évolution de l’e-commerce durant cette année et celle à venir ? Voici les points importants à retenir et qui répondront aussi à cette question :

  • L’Europe compte trois grands pays qui ont le commerce en ligne comme activité majeure, à savoir, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. En effet, à eux trois, ils représentent 75 % des ventes effectuées sur le Net.
  • Lorsque l’on compare le taux d’achat conclut en ligne à celui réalisé en magasin, on constate sans grande surprise qu’il y a une nette augmentation pour le premier durant la période 2016-2017.
  • Les achats sur mobile sont de plus en plus réguliers et, en France par exemple, les dépenses des mobinautes sont assez élevées.
  • Pour ce qui est des dépenses sur Internet faites via différents supports, nous voyons que l’ordinateur est beaucoup plus prisé par les cyberconsommateurs. En effet, cet appareil est mis en avant lorsqu’il est question de faire des emplettes en ligne. Toutefois, le smartphone n’est pas loin derrière, car un grand nombre de cybernautes font aussi leurs achats par son biais. En dernier, l’on retrouve la tablette.

Pour finir, cette étude démontre que les prévisions par canal pour les diverses transactions qui seront réalisées joueront en faveur du smartphone. Eh oui, l’ordinateur, toujours en France, sera à la traîne, alors que la tablette gagnera du terrain.

commerce en ligne: qu'attendre de ce domaine dans les mois/années à venir ?

commerce en ligne: qu'attendre de ce domaine dans les mois/années à venir ?

Commenter cet article