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Les consommateurs fréquenteraient plus les magasins physiques si…

par Julie Emett

publié dans magasin , consommateurs , strategies commerciales , remise3 , promos , acheteurs , fiches produits , mode de paiement

Le commerce en ligne est un domaine qui est de plus en plus fréquenté par les consommateurs. Toutefois, il n’est pas dit pour autant que les magasins sont désertés par les acheteurs. Cependant, les marchands doivent optimiser leurs stratégies commerciales en se basant sur au moins 5 clés :

  • Le temps c’est de l’argent et les acheteurs l’ont bien compris. De ce fait, ils souhaitent des files d’attente moins longues et des transactions plus rapides. Si les commerçants pouvaient revoir les modes de paiement aussi, ce serait idéal
  • Les fiches produits devraient être plus informatives en ce qui a trait aux promos et autres bons plans.
  • Un service plus efficace, des réponses apportées aux requêtes et des informations concernant les articles en stock devraient pouvoir être fournis aux consommateurs
  • Lorsqu’il est question d’un magasin de vêtement par exemple, les clients aimeraient pouvoir faire des essayages virtuels ou même prendre des photos des tenues choisies afin de les publier sur les réseaux sociaux
  • Nombreux sont les clients qui souhaiteraient pouvoir bénéficier de remise ou d’autres formes de cadeaux récompensant leur fidélité. Ce genre d’avantage attirerait beaucoup plus les potentiels acheteurs

Ainsi, avec ces points, les magasins physiques peuvent établir une bonne stratégie marketing, d’un côté pour attirer les clients et leur proposer un parcours d’achat agréable.

Les critères favorisant les achats en magasin

Les critères favorisant les achats en magasin

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