Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

E-achats : comment les faites-vous en cette période festive ?

par Julie Emett

publié dans microtransactions , achats en ligne , e-commerce , micropaiements , mobile , micropaiement , smartphone , SMS Plus , e-achats , appareil tactile , contenus multimgdias , jeu mobile

Les e-achats sont de plus en plus prisés de nos jours. En effet, l’on peut dire que cette pratique est fort avantageuse. D’ailleurs, avec les micropaiements qui rassemblent désormais un nombre grandissant d’utilisateurs, c’est encore plus simple de mettre la main sur des contenus numériques ludiques à bas prix.

Prenez le SMS+ par exemple… C’est un dispositif qui permet aux cyberacheteurs de passer par des étapes simples et rapides pour acquérir des produits divertissants. À travers ce moyen de paiement, nul besoin de suivre des procédures parfois compliquées ou de remplir des fiches interminables. Le mobinaute peut simplement se munir de son portable et envoyer un texto en guise de validation des acquisitions souhaitées.

Une autre solution de facturation est connue comme l’Internet+. En passant par ce procédé, divers supports tels que le PC ou la tablette peuvent être utilisés. Qui plus est, la sécurité est optimale, puisque durant tout le parcours d’achat, l’anonymat du cyberacheteur est assuré. Dans le cas des deux méthodes susmentionnées, il est important d’avoir un compte actif chez un opérateur téléphonique ou FAI (fournisseur d’accès à Internet).

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je cherche toujours des modes de financement qui respectent les chartes déontologiques, à plus forte raison durant la période des fêtes. Pour moi, la sécurité en ligne est une condition sine qua non pour effectuer des e-achats. C’est pourquoi je fais désormais des microtransactions. Et vous, quels sont vos objectifs durant les fêtes de fin d’année, en termes d’acquisitions sur le Web?

Les e-achats durant la Noël

Les e-achats durant la Noël

Commenter cet article

paiement e-commerce 21/02/2017 13:49

Il est vrai que l'e-commerce présente beaucoup d'avantages pour les acheteurs et leur facilite les achats mais il faut bien s'assurer de la sécurité avant tout comme vous le dites.