Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commerces en ligne : découvrez les chiffres liés aux e-achats

par Julie Emett

publié dans e-achats, e-commerce, consommateur , noel , fete de fin d'annee

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et les nombreux commerces en ligne ne somnolent pas. En effet, c’est l’occasion rêvée de booster les ventes, surtout que la Noël est connue pour favoriser un renflouement des caisses. Toutefois, pour parvenir à se démarquer avec un chiffre d’affaires satisfaisant, une préparation en amont s’impose. D’ailleurs, c’est ainsi que nous pourrons avoir un aperçu des pourcentages attribués à chaque catégorie liée à l’e-commerce.

Ainsi, avec un zoom sur ce secteur et le comportement des clients, on peut noter que :

  • Les réseaux sociaux sont très visités des internautes. En effet, ils y passent deux heures par jour. Certains s’y rendent par le biais du mobile et d’autres via des applis. Leurs recherches ciblent globalement des détails sur un produit ou une marque 
  • Pour les e-consommateurs, la recherche des cadeaux est importante. Ainsi, au moins 58 % des acheteurs potentiels font un repérage sur le Net. D’ailleurs, pour trouver des idées de présents, 33 % des cybernautes commencent à chercher en ligne dès novembre
  • En ce qui a trait au cross-devices, 40 % concernent les e-achats
  • Les chiffres d’affaires de 16 % des entreprises sont réalisés au niveau international
  • Les ruptures de stock se sont produites à un taux de 62 %
  • Durant cette année presque écoulée, le click & Collect a été utile à au moins 49 % d’e-acheteurs
  • Concernant les retours, on n’en a noté que 30 % provenant des e-consommateurs, soit 2 produits annuellement.
  • La livraison affecte plus ou moins l’abandon de panier, dont le taux actuel avoisine les 71 %. Si elle est gratuite, ça ne pourra que favoriser l’e-commerce. De plus, on affiche un retard dans la réception des commandes durant cette année

Cette analyse des chiffres associés aux taux d’achats apportés par Lengow nous donne une idée de ce qui se passe dans l’univers de l’e-commerce durant la période festive. En se basant sur ces informations, les e-marchands peuvent se préparent avant l'affluence des acheteurs pour les fêtes. Vous en faites partie ? Ces détails pourront vous aider.

 

L'e-commerce et la Noël : un zoom sur les taux d'achats en cette période

L'e-commerce et la Noël : un zoom sur les taux d'achats en cette période

Commenter cet article