Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Commerce électronique : quel est l’impact des réseaux sociaux sur ce secteur ?

par Julie Emett

publié dans commerce en ligne , réseaux sociaux , Acheter , Facebook , cemmerce social , e-marchands , achats

Il est incontestable que le commerce électronique joue un grand rôle dans la vie des consommateurs. De même, grâce aux réseaux sociaux, nous considérons les marques et l’acte d’achat d’un nouvel œil. Il faut dire que ces plateformes d’échanges ont filé un sacré coup de pouce aux e-marchands. Le bouton Acheter proposé sur Facebook, par exemple, favorise l’achat direct. Pour l’e-commerçant, il peut passer une annonce et profiter d’un système de redirection vers la page produit de son site. À partir de là, d’autres étapes incitant à l’action sont mises en avant. Quant à la relation acheteur-vendeur, elle est certainement impactée par le commerce social. Le taux d’acquisitions impulsives grimpe sur les réseaux sociaux via les boutons d’achats, mais, d’un autre côté, les e-marchands doivent jongler avec les divers canaux et autres stratégies pour maximiser les conversions.

L'impact des réseaux sociaux sur l'e-commerce

L'impact des réseaux sociaux sur l'e-commerce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article