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E-achats : quelles sont les solutions quand les problèmes surgissent ?

par Julie Emett

publié dans e-achats , paiement , dédommagement , mentions légales

Nombreux sont les avantages à faire des e-achats. Il faut néanmoins le reconnaître, les inconvénients sont aussi présents, que ce soit avant ou après la réception du bien commandé.

Il peut s’agir d’un produit qui vous est acheminé en mauvais état ou encore d’une facture affichant des montants bien plus élevés que ceux convenus avant la validation de l’acquisition. Dans ce genre de cas, vous pouvez demander une annulation du paiement, car une période de rétractation étalée sur 14 jours est normalement accordée au client, le jour 1 étant celui de la réception du colis.

De son côté, l’e-commerçant a le même délai pour effectuer un dédommagement. La plupart du temps, il peut accepter de renvoyer un autre produit similaire au premier oude procéder simplement à un remboursement.Malheureusement, ce n’est pas toujours aussi simple. Il y a parfois des désaccords entre les deux parties… Dans ce cas, certaines institutions légales peuvent être de bons conseils.

Avant de passer par ces moments désagréables, il serait plus avisé de bien vérifier les mentions légales. Demandez-vous aussi si le vendeur est connu sur Google et si c’est le cas, est-ce de manière positive ? Bref, vous l’aurez compris, il mieux vaut prévenir que guérir !

 

Les solutions aux problèmes post-achats

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