Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les moyens de paiement qui vous seront utiles ou pas à l’étranger…

par Julie Emett

publié dans solutions de paiement , voyage , étranger , pays étranger , facturation , carte bancaire , chèque de voyage , moyens de paiement

Il existe différents moyens de paiement que vous pouvez utiliser à l’étranger. Certains entraineront des frais et d’autres seront gratuits. Découvrez-les plus bas :

— Le chèque : un mode de règlement peu utilisé. D’un côté, certains commerçants n’acceptent pas ceux d’une langue étrangère ou ont peur de recevoir un chèque sans provision et de l’autre, émettre un chèque à l’étranger entraine des frais que votre banque prélèvera.

— Le chèque de voyage : cette méthode de versement est mieux acceptée à l’étranger et plus avantageuse, car en cas de perte, le remboursement est possible. En outre, il peut être échangé contre du cash.

— La carte bancaire : un système de facturation utilisé en France, mais pour des paiements et des retraits sans frais à l’étranger, il faut se trouver dans la zone euro.

— Le paiement en espèce est quant à lui, accepté par tous, même si l’on se trouve hors zone euro, mais il faudra échanger votre argent contre la devise locale.

Diverses méthodes de paiement à l'étranger

Diverses méthodes de paiement à l'étranger

Commenter cet article