Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le smartphone est désormais utile pour les paiements en ligne

par Julie Emett

publié dans micropaiement , smartphone , sms plus , contenus multimgdias , facturation , orange , sfr , bouygues telecom , free

Cher ami internaute, avez-vous déjà pensé à réaliser un micropaiement pour des achats en utilisant votre smartphone ? Si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer de vous faire une idée de la facilité que cela procure, notamment lorsqu’il est question d’éviter de longues procédures. Eh oui, grâce à une solution de paiement appelée SMS Plus, les cyberconsommateurs peuvent désormais se procurer des contenus multimédias ludiques rien qu’en envoyant un texto surtaxé.

Cette méthode de facturation simple et rapide n’exige pas l’utilisation de la carte de crédit. Cependant, avant de faire usage de ce système de versement sur les sites de téléchargement, les cybernautes doivent s’assurer d’avoir un compte chez un opérateur. Dans le cas contraire, ils peuvent se tourner vers Orange, SFR, Bouygues Telecom ou encore Free. Ces firmes leur permettront d’ouvrir un compte facilement. Ce sera plus aisé par la suite de suivre les dépenses effectuées à travers l’espace client.

Qui plus est, c’est via le forfait mobile que le montant relatif à l’achat sera prélevé. Donc, si vous vous demandez quels contenus vous pouvez avoir en utilisant cette méthode de financement, la liste suivante vous en donnera un aperçu :

  • Des applications utiles
  • Des logos
  • Des sonneries
  • Des films en streaming
  • Des jeux flash, dont les vies pourront être débloquées
  • Des services comme l’actualité boursière ou sportive
  • Des discussions en ligne

Ainsi, si vous avez envie de vous offrir un jeu d’Ubisoft, comme Rayman Jungle Run par exemple, un SMS via votre appareil tactile suffira et vous aurez votre ludiciel en un rien de temps. Le progrès ne cesse de nous faciliter la vie, alors profitons-en !

utilisez votre smartphone pour vos e-paiements

utilisez votre smartphone pour vos e-paiements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article